PROJET LIRE AU QUART

Agir ainsi de suite...

Construire l'avenir maintenant

Si l'éducation est un droit enseigner est un devoir !

SYMPA NOTRE PARTENAIRE SUR LE TERRAIN

Nous travaillons sur les projets avec des acteurs sur le terrain qui sont au plus près de la réalité des faits

Les filles du quartier engagées pour l’éducation

Soutenez ce projet en faisant un don ici

Le defi

Le défi à relever est de faire en sorte que chaque enfant que nous accompagnons sache lire, écrire et compter avant sa rentrée au collège. Que les grands élèves du collège et ceux qui sont déjà au lycée reprennent gout à la lecture par la mise à disposition des livres qui sont recommandé par les programmes scolaires, mais aussi de la lecture pour le plaisir.

La solution que nous sommes en train de construire pour agir durablement sur le problème de déficit en lecture et écriture des écoliers, c’est de mettre en oeuvre un accompagnement pour les enfants en difficulté. Très souvent issus des familles pauvres, afin de les faire prendre goût à l’apprentissage, à la lecture, à l’écriture et aux calculs. Notre solution intègre les jeunes diplômés du quartier, ils accompagnent les plus petits dans des séances de révisions dans les salles des classes déjà acquises grâce à la bonne volonté du proviseur du Lycée GLC de Kindia. Les grands enfants auront des livres que nous leur prêterons pour lecture, ils les ramèneront chaque semaine pour en prendre un nouveau. ( Pourrons-nous les faire lire un livre par semaine ? )

Enfants concernés

Adultes

Bénéficiaires indirect

Plus de 70% des ecoliers on besoins d'un soutien 

La population cible

Nous sommes allés dans les foyers et les écoles pour réaliser le diagnostic et identifier les besoins, phase exploratoire réussie.

Z

Acceptation du projet

Nous avons consulté les parents et les enseignants, ils ont tous dit leur approbation du projet et les enfants étaient plus qu'heureux à entendre parler du projet. Allons-nous pouvoir réellement le réaliser ?

Les besoins

La théorie est facile, nous lavons roussies jusque-là. Mais la pratique est difficile. Il nous faut de l'aide. En effet, le coût du projet est élevé nous ne pouvons pas le faire seuls. C’est pour cela que nous demandons à toutes les bonnes volontés d’y contribuer en faisant un don à la hauteur de leur moyen et partager sur vos réseaux sociaux pour que quelqu’un puisse contribuer grâce à votre action. Merci pour vous-même et pour les enfants de Kindia.

Vous voulez en savoir plus sur projet demandez-nous

Share This